La menuiserie Edouard Humbert & Fils SA est une entreprise familiale située dans le canton de Fribourg, plus précisément dans le village de Courtion, dans le district du Lac. Elle est active principalement dans le canton de Fribourg plus particulièrement dans les districts du Lac, de la Sarine et de la Broye fribourgeoise et vaudoise.
En 1971, Edouard Humbert fonda l’entreprise dans les locaux de son habitation.
En 1983, le fils Christian intègre l’entreprise après avoir effectué son apprentissage dans une autre menuiserie.
En 1989, un agrandissement de l’entreprise fut nécessaire en raison de la demande croissante. Une nouvelle menuiserie sera construite dans l’ancienne écurie et grange de la ferme paternelle d’Edouard Humbert, située au centre du village, tout en conservant l’ancienne menuiserie comme « exposition ».
En 1991, Edouard et Christian Humbert donnent une nouvelle direction à l’entreprise en fondant une société anonyme qui est «Edouard Humbert & Fils SA».
En 1992, Christian Humbert reprend le secteur menuiserie, tandis que Edouard Humbert s’occupe des secteurs charpente et revêtements de sols.
En 1995, suite à un grave accident de circulation, Edouard Humbert doit cesser ses activités.
Dès lors, c’est Christian Humbert qui reprend l’entreprise avec la même raison sociale.
En 2017, Christian Humbert s’associe avec deux de ses collaborateurs soit Jérôme Humbert, son cousin, et Adrien Progin.
Ceci afin d’assurer la continuité de l’entreprise lors de son départ à la retraite dans quelques années.
Depuis de nombreuses années, notre entreprise s’affirme en tant que partenaire sérieux et compétent pour architectes, maîtres d’œuvres et gérances d’immeubles.
L’entreprise a également formé de nombreux apprentis, dont certains sont toujours fidèles aujourd’hui.